Les drôles de dames du luxe chez Artcurial

Marie Sanna, Julie Valade et Alice Léger « Les drôles de dames » du luxe chez Artcurial vous présente la vente de janvier à Monaco. Artcurial s’installe de nouveau sur la Riviera, à l’hôtel Hermitage, une semaine durant, du 17 au 23 janvier. Une semaine pendant laquelle sa vente de prestige Joaillerie, Horlogerie de Collection, Le Temps est Féminin et Hermès & Luxury Bags déroule un scénario fort et inédit, grâce à la qualité et la rareté des lots mis aux enchères en cinq vacations.

LA JOAILLERIE : Plus de 330 lots de Joaillerie viendront rythmer cette vente en deux vacations avec une collection exceptionnelle de plus de 100 merveilles, appartenant à une même propriétaire, trésors d’une vie, offerts par un mari éternellement amoureux durant 40 ans de mariage. « Property of a Lady » offrira un ensemble élégant, raffiné où se combineront bracelet, collier, bague avec une prédominance pour la panthère de Cartier mais aussi des maisons comme Tiffany, Garrard, Asprey…

L’HORLOGERIE DE COLLECTION : Une vente tout simplement exceptionnelle, une sélection resserrée et extrêmement qualitative, des montres terriblement désirables, le maître mot de cette édition pourrait être « Less is more ». Une cinquantaine de lots pointus, exigeants et uniques. Telle une rarissime Patek Philippe, dans la même famille depuis 1945, première mise sur le marché, d’une qualité éblouissante, la montre d’une vie.

LE TEMPS EST FÉMININ : Pour cette nouvelle vacation du Temps est Féminin, plus de 80 lots éclectiques présentés, dont 34 de la collection « Property of a Lady », appartenant à la même propriétaire, inédits. Cartier s’y démarque, mais aussi des montres joaillières, des montres de dames, des sertissages, des pièces anciennes, du vintage. Un ensemble raffiné, des pièces de collection de grande qualité.

HERMÈS & LUXURY BAGS : Pour cette nouvelle vente Hermès & Luxury Bags, Alice Léger va proposer plus d’une soixantaine de lots de l’illustre maison Hermès. Cette vacation sera marquée également par la mise en vente de sacs de belles factures comme Louis Vuitton, Chanel et Dior. Une vente riche et variée, avec de nombreux modèles inédits tels le 24/24 ou le mini Roulis ​et plusieurs éditions limitées comme un Birkin Tressage 30 et un Birkin Shadow 35.

 

www.artcurial.com