Pour la première fois, la parfumerie Fragonard inaugure un lieu unique alliant boutique au rez-de-chaussée et maison d’hôtes dans les étages. Imaginé par les studios be-poles et mis en oeuvre par l’architecte Renzo Wieder, ce lieu est imprégné de la philosophie du parfumeur grassois : le partage de ses passions et collections, l’esthétisme sans prétention, le goût du détail et des couleurs joyeuses. Tout un symbole qui s’installe dans la capitale camarguaise.
Dans les étages, six chambres accueillent les visiteurs de passage. Elles reflètent l’identité méridionale chère à Fragonard. Les tomettes provençales hexagonales en terre cuite, les cheminées en marbre couleur grenat et médaillons en plâtre blanc ont été conservés et rénovés ; trois étages surmontés d’une terrasse avec une vue imprenable sur les toits de la cité arlésienne. À chaque niveau se trouvent deux chambres et leurs salles de bain attenantes, ainsi qu’un petit espace de cuisine. Agnès et Françoise Costa ont chiné pendant plusieurs mois le mobilier et la décoration, donnant ainsi à chaque chambre un charme élégant et personnel.
Une série de dessins à l’Antique évoque l’attachement à l’histoire de la ville et la situation géographique de la maison dont l’emplacement se trouve dans l’ancien forum romain.
Le mobilier décoratif est un mélange d’influences artistiques, évoluant entre meubles provençaux, miroirs baroques, tableaux de maîtres et tables design signées Roger Capron.
Ces six chambres sont à l’image du goût éclectique et éclairé d’Agnès et Françoise Costa, qui partagent ainsi avec leurs hôtes leur vision de la maison du bonheur.
Instagram : @fragonardparfumeurofficiel //
#fragonard #fragonardparfumeur
www.fragonard.com