Belles Rives
-
Sur la route du Cap d’Antibes, l’hôtel au ponton iconique offre un une vue imprenable sur les îles de Lérins et l’Estérel. Le lieu, transformé en hôtel de luxe par les époux Estène en 1929, était autrefois la villa des Fitzgerald. C’est ici que l’écrivain a rédigé Tendre est la nuit et Gatsby le Magnifique, inspiré par les réceptions qu’il y donnait, recevant la jetset des Années folles. Désormais propriété de la petite-fille du couple Estène, l’hôtel Belles Rives dispose de 43 clefs, d’un restaurant étoilé, d’un corner Valmont, d’une plage privée, et d’un piano-bar.
Bon à savoir
- Le Bar Art déco de l’hôtel est membre du cercle très fermé des Cafés historiques et Patrimoniaux d’Europe, célèbre pour son mobilier authentique des années 1930.
- La plage de sable fin de l’hôtel dispose d’un ponton avec débarcadère privé, d’un lounge-baret d’un restaurant les pieds dans l’eau. C’est ici même, en 1932, que naquit le ski nautique.
- Le restaurant gastronomique La Passagère, 1 étoile au Guide Michelin, est piloté par Aurélien Véquaud, élu Grand Chef de Demain au Gault & Millau 2019.
Facebook Messenger
Découvrez notre sélection d'adresses et d'événements
Pour lancer notre Riviera Bot, scannez le QR Code ou suivez le lien
obtenir
Facebook Messenger