Lou Pantail
-
Lou Pantail, « le rêve » en niçois, c’est le nom du restaurant familial crée en 1990 dans le quartier Nice-nord, à deux pas de l’église Jeanne d’Arc en forme de meringue, par Paul Nespolo, sa femme Jacqueline, et leur fils Jean-Paul, ancien joueur de foot amateur à l’OGC Nice. Le restaurant était une ancienne salle de cours de catéchisme, elle est devenue le paradis de la cuisine niçoise, table favorite des footeux et stars de passage à Nice. Au menu : pissaladière, socca, artichauts violets et parmesan, gnocchi à la daube, tartare de veau, stockfish, pizze, tiramisu de la nonna, et coupe framboise et spéculoos, hautement instagrammable !
Bon à savoir
- Tous les dimanches, commandez le pan bagnat, copieusement fourré et baigné d’huile d’olive dans un pain rond signé Jean-Marc Bordonnat. Sûrement le meilleur pan bagnat du monde !
- Christophe Aramini et Jérémy Stuner, enfants de Nice-nord et du sérail Lou Pantail, respectivement chef de salle et de cuisine, ont désormais pris les rênes de l’établissement, avec le plus grand respect pour les recettes traditionnelles de la Nonna Jacqueline, depuis disparue.
- Une fois par mois, retrouvez d’alléchantes recettes niçoises d’antan : stockfisch, poche de veau farcie, alouettes sans tête, cannelloni à la daube et aux blettes…
Facebook Messenger
Découvrez notre sélection d'adresses et d'événements
Pour lancer notre Riviera Bot, scannez le QR Code ou suivez le lien
obtenir
Facebook Messenger