Boulangerie Veziano
-
Jean-Paul Veziano, boulanger et humaniste, pétrit le pain de père en fils depuis 1924, et désormais avec ses deux filles, au cœur du vieil Antibes. Dans son four à cuisson lente, il produit avec amour fougasse, boule de campagne, tourtes de blettes savoureuses (sucrée, salée, à la niçoise avec pignons, raisins et rhum), mais aussi l’une des meilleures pissaladières de la Côte d’Azur, dont les plus grands chefs raffolent. Parmi ses grands projets, l’homme a créé « le pain de la paix » en 2019, à l'occasion d’un salon gastronomique à Tel-Aviv.
Bon à savoir
- Les pains de la famille Veziano sont entre autres servis au restaurant Les Pêcheurs du chef étoilé Nicolas Rondelli au Cap d’Antibes, à la Réserve de Beaulieu-sur-Mer et à l’hôtel Negresco à Nice.
- Jean-Paul Veziano a confectionné un pain de la Riviera, « La main de Nice », qui ressemble à une main de Fatima, ou de Khamsa, symbole religieux arabe et hébreu, avec les boulangers Ibrahim Abouani et Dani Avichai en Israël. Il en résulte un pain du partage entre chrétien, juif et musulman, qui prône la paix entre les peuples.
Facebook Messenger
Découvrez notre sélection d'adresses et d'événements
Pour lancer notre Riviera Bot, scannez le QR Code ou suivez le lien
obtenir
Facebook Messenger