Cap Moderne, Eileen Gray et Le Corbusier
Lieu paradisiaque surplombant la baie de Roquebrune, Cap Moderne est un concentré d’architecture d’avant-garde de la fin des années 20 aux années 50, classés au titre des Monuments historiques, et intégralement restauré. La designer Eileen Gray et l’architecte Jean Badovici y construisirent la Villa E-1027, Le Corbusier, 5 unités de camping et son propre cabanon, et le plombier niçois Thomas Rebutato, le restaurant L’étoile de Mer. Chacun y édifia un lieu adapté à ses besoins, du plus moderne au plus minimal, l’ensemble constituant un environnement harmonieux, où L’étoile de Mer offrait un rendez-vous convivial. Visiter ce site, c’est revivre avec émoi une formidable aventure humaine et architecturale.
Réservation obligatoire avant visite sur le site internet.
Bon à savoir
- L’exposition « La balnéaire », portrait néo-urbain de la côte méditerranéenne, est visible sur le site de Cap Moderne jusqu’au 3 novembre 2024.
- Durant tout l’été, concerts et conférences animeront les monuments, en partenariat avec l’association Eileen Gray, Etoile de Mer, Le Corbusier. Programme : https://capmoderne.monuments-nationaux.fr
- Le célèbre affichiste Eric Garence a réalisé deux magnifiques vues inédites de la Villa E-1027, présentes dans la boutique du site.
Facebook Messenger
Découvrez notre sélection d'adresses et d'événements
Pour lancer notre Riviera Bot, scannez le QR Code ou suivez le lien