Hôtel du Cap-Eden-Roc
Si l’on ne devait citer qu’une piscine glamour de la Riviera, c’est bien celle de l’hôtel du Cap-Eden-Roc, lagon sculpté à même la roche, qui en serait le parangon. Initialement imaginée « La villa soleil » en 1863 par le fondateur du Figaro Hippolyte de Villemessant pour accueillir les écrivains en quête d’inspiration, l’hôtel, inauguré dans un style Napoléon III en 1870, attire le who’s who des arts : Hemingway, Picasso… puis plus tard Madonna ou Sharon Stone, lors du rachat de la propriété par la famille Oetker. Pour un plongeon dans un cliché de Slim Aarons, réservez à la table étoilée de Sébastien Broda et du nouveau chef pâtissier Tarek Ahamada, un soin au spa Dior, ou une journée dans l’une des 33 cabanes légendaires, et respirez le doux parfum des roses et des pins de l’extraordinaire jardin.
Bon à savoir
- Scott Fitzgerald vanta les délices de l’hôtel, surnommé Hôtel des Étrangers, dans son quatrième et dernier roman « Tendre est la nuit », et Alfred Hitchcock y tourna « La main au collet ».
- Réputé discret, le palace ouvre chaque année ses portes aux médias lors du célèbre dîner aux enchères de l’AmFAR, fondation créée par Elizabeth Taylor pour la lutte contre le sida.
- L’exposition « Un été à l’hôtel du Cap-Eden-Roc » rassemble en 2024 les sculptures monumentales de Daniel Buren, Alicja Kwade, Bertrand Lavier, Ugo Rondinone et Lee Ufan, sélectionnées par le galeriste Kamel Mennour, qui initient un dialogue intemporel entre l’art et la nature dans le parc de l’Hôtel.
Facebook Messenger
Découvrez notre sélection d'adresses et d'événements
Pour lancer notre Riviera Bot, scannez le QR Code ou suivez le lien