Hôtel du Couvent
C’était l’un des projets les plus attendus de l’année à Nice, lancé il y a dix ans par Valéry Grégo : la transformation du couvent de la Visitation Sainte-Claire, daté de quatre siècles, en hôtel 5 étoiles de 88 chambres. L’architecte Louis-Antoine Grégo a respecté l’âme du lieu : chaux, chanvre, couleurs naturelles, créant une ambiance monastique hors du temps. L’hôtel dispose de thermes romains, d’une herboristerie tenue par Grégory Unrein, d’un jardin de 300 espèces végétales propice à la méditation, d’une chapelle, et d’un couloir de nage avec vue sur la méditerranée. Le chef Thomas Vételé dirige les trois tables, odes aux spécialités niçoises dans leur noble simplicité. Vins exclusivement nature.
Bon à savoir
- Les chambres ne disposent d’aucune télévision pour convier les hôtes à se rendre au centre de documentation de l’hôtel qui fourmille d’ouvrages sur l’École de Nice, l’art ou la religion.
- Chaque samedi matin, un marché fermier local se tient dans la cour des Orangers, comme à l’époque du couvent de la Visitation.
- Le Studio Mouvement (classes de yoga, ballet barre yoga, animal flow…) est accessible aux hôtes et aux abonnés des Thermes.
Facebook Messenger
Découvrez notre sélection d'adresses et d'événements
Pour lancer notre Riviera Bot, scannez le QR Code ou suivez le lien