Le Mas de Pierre par Audrey Jorge, sa directrice

Niché au pied des remparts de l’iconique village de Saint-Paul-de-Vence, entre Nice et Cannes, le resort du Mas de Pierre, Relais & Châteaux prestigieux, dévoile 9 bastides de 76 chambres et suites, ainsi que 2 restaurants, dont un gastronomique, au cœur d’un jardin extraordinaire. Audrey Jorge, Directrice de ce doux écrin rénové en 2022, y distille sa passion.

Vous êtes présente dans l’hôtel depuis sa création…

À son ouverture en 2005, j’avais la charge de sa commercialisation à l’international, puis je suis devenue responsable de l’hébergement, adjointe de direction et enfin dirigeante de 130 collaborateurs (200 en haute saison) en 2017. J’ai une satisfaction infinie d’encadrer une équipe soudée qui permet à nos hôtes de vivre une expérience inoubliable. Cela passe par un service d’excellence, où chaque détail a son importance. Ils viennent ici pour une détente absolue, vivre des moments uniques et hors du temps. Leur satisfaction m’enchante au quotidien. C’est notre leitmotiv à tous.

Audrey Jorge, Directrice générale © DR

D’où viennent-ils ?

La plupart de nos hôtes sont Américains. Nous avons aussi beaucoup d’Européens (Anglais, Suisses, Allemands, Belges, Italiens et Français), et une clientèle locale ! De nombreux Monégasques sont ravis de passer ici un week-end en pleine nature, pour lâcher prise et déconnecter le temps de quelques jours. Nos hôtes sont très fidèles, et je me fais une joie de voir leurs enfants grandir chaque année !

Comment définiriez-vous l’atmosphère du domaine ?

Notre service est à la fois prestigieux et décontracté pour que nos hôtes se sentent chez eux, comme dans une bulle de grâce, protégés par 4 hectares d’un merveilleux jardin imaginé par l’atelier d’architecture Jean Mus. Propices à la méditation, les oliviers, les arbres fruitiers, la roseraie, les fleurs et les plantes provençales, saupoudrent avec volupté leurs parfums de méditerranée, tandis que les perruches colorées livrent leur douce mélodie. Tout est fait pour apaiser l’esprit et le cœur, notamment les œuvres d’art qui se découvrent dans le domaine, clin d’œil au village d’art mitoyen, Saint-Paul-de-Vence : Tobiasse, Sosno, César, ou encore le génial Folon. Dissimulées dans la végétation, trois piscines, dont un lagon de 340 m2 d’eau turquoise unique en France, invitent à la dolce vita. Des transats et une paillote en bambou sont disposés tout autour dans un décor paradisiaque. Le secret de cette douce atmosphère réside aussi dans l’attitude des équipes. À l’inverse du monde apathique et numérique dans lequel nous vivons, nous nous devons d’apporter ici respect, humilité, élégance, et bienveillance, en étant les plus attentionnés possibles.

© DR

Dans cette lignée, vous disposez désormais d’un des plus grands havres de déconnexion de la Riviera !

L’hôtel a été rénové et agrandi en 2021. Nous avons gagné deux hectares de jardin et ajouté 22 chambres, suite et junior suites. Et effectivement, notre tout nouveau spa spectaculaire propose 2 000 m2 dédiés à la pure relaxation, dans une palette chromatique douce et harmonieuse. Nous proposons 12 cabines de soin et de massage, un bassin chauffé de 18 mètres, des vélos aquabike à contre-courant, un hammam, un superbe jacuzzi extérieur, un sauna au sel de l’Himalaya, un autre aux herbes et une véritable snowcave, une pièce refroidie à 10 degrés avec un mur de glace permettant de raffermir la peau… Un coach sportif est présent chaque jour dans notre salle de fitness totalement équipée. Au-delà de la gamme de soins naturels utilisés en cabine (Paoma, marque française biologique, et Cellcosmet, griffe suisse anti-âge), le nez-parfumeur Sonia Godet a créé une fragrance exclusive pour le domaine, Volupté, à base de fleurs de tubéreuse, fleur endémique de Saint-Paul-de-Vence. Divin !

© DR

Qu’en est-il de la restauration ?

Le Chef exécutif Maxime Leconte est à la tête du restaurant gastronomique La Table de Pierre, totalement ouvert sur les jardins, et disposant d’une table du chef avec vue imprenable sur le spectacle de ses cuisines. Il compose une ode à la Provence avec un twist de saveurs du monde, puisant son inspiration de ses nombreux voyages en Amérique latine, en Indonésie et au Maroc. Respectueux de l’environnement et des saisons, il ne se sert qu’auprès de producteurs locaux et dans le potager du domaine. Selon les saisons, il récolte choux, brocolis, fenouil, tomates anciennes, courgettes, aubergines, fraises, framboises, fleurs de bourrache et oignons. Avant chaque service, les cuisiniers de la brigade viennent se servir dans le jardin des senteurs en sarriette, laurier, thym, romarin… Nous produisons également notre huile d’olive. Les marmelades d’agrumes qui s’invitent au petit déjeuner sont toutes réalisées à partir des citronniers et des arbres à kumquats des jardins. Le second restaurant, bistronomique, sera consacré cette saison à la Provence et à l’Italie. Nous disposons également d’une paillote avec une offre de snack autour du lagon, et bien évidemment d’un room service 24 heures sur 24.

Table de Pierre
Table de Pierre © DR
Jardin des Senteurs
Jardin des Senteurs © DR

Le domaine est une destination à part entière…

Nos hôtes profitent pleinement de l’ensemble de nos services sur mesure, et nous mettons même à leur disposition des navettes pour visiter le village de Saint-Paul-de-Vence et la mythique Fondation Maeght. Pour les familles, le jardin d’Alice, inspiré d’Alice au pays des merveilles est une aire de jeux de 150 m3 réservée aux enfants. Trois roulottes authentiques ont été aménagées avec une cuisine, une salle d'eau et un espace de repos, permettant ainsi d'accueillir diverses animations : préparations de gâteaux et pâtisseries, séances de lecture, initiation au jardinage, ateliers de pâte à sel, création de bijoux, cours de peintures et de dessins… Pour le bonheur de tous !

 

 

www.lemasdepierre.com

Instagram @domainedumasdepierre

No items found.
No items found.

Lieux Associés

No items found.

Lieux Associés

No items found.